Gina Carano incarne Cara Dune dans "The Mandalorian", mais elle ne jouera plus dans les futures saisons de la série ni dans les projets dérivés de Star Wars. Lucasfilm a en effet décidé de se passer de séparer de l’actrice après des publications controversées de cette dernières sur les réseaux sociaux.
Un porte-parole de la société de production a déclaré que "G. Carano n’est plus employée de Lucasfilm et il n’y aura plus de projets avec elle dans le futur". La trentenaire a récemment publié un post sur TikTok et sur Instagram, dans lequel elle compare les Juifs persécutés par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale aux partisans républicains de nos jours.
L’actrice a fait plusieurs publications qui ont suscité la colère des internautes, rapportent plusieurs médias. Elle s’est également moqué des recommandations de port du masque communiquées par les autorités sanitaires.
Beaucoup ont demandé son renvoi sous le hashtag #FireGinaCarano, ou virez Gina Carano en français. Une injonction que LucasFilm a prise au pied de la lettre. Le contrat avec l’actrice avec la société de production a donc été rompu.