Le tournage de la série ’Gaslit’ a déjà démarré, relate le journal 20 Minutes. Pourtant, Sean Penn a annoncé son refus de remettre les pieds sur le plateau tant que tous les acteurs et équipe technique n’auront pas été vaccinés contre la Covid-19. Le comédien est même prêt à payer la vaccination de tous via son ONG Community Organized Relief Effort.
Selon Deadline, Sean Penn a annoncé ses exigences à la production dès son retour du Festival de Cannes, où il a présenté son film Flag Day. Cette décision risque d’avoir un impact sur toute la profession.
La situation sanitaire, liée à la Covid-19 est préoccupante avec l’explosion de cas du variant Delta, plus contagieux dans la région de Los Angeles (83 % des cas de Covid en Californie). De plus, la série ’Gaslit’ est essentiellement tournée en intérieur, cela augmente également les risques de contamination.
’Gaslit’ raconte l’histoire des "oubliés" du Watergate. Il s’agit de ceux qui ont aidé le président Richard Nixon à espionner ses rivaux politiques, mais aussi les lanceurs d’alerte permettant de lever le voile sur l’implication dans le scandale d’espionnage de celui qui allait finir par démissionner.
Dans cette série, Sean Penn joue le rôle du procureur général John Mitchell, un des plus proches conseillers de Richard Nixon à l’époque. Julia Roberts incarne Martha Mitchell, son épouse, qui a été la première à accuser Nixon d’être impliqué.
Aucune date de sortie n’a été annoncée jusqu’ici, mais avec cette décision de l’acteur, la production risque d’être largement retardée.