"Game of Thrones" a attiré de nombreux fidèles. Cependant, ces derniers savent qu’il ne fallait surtout pas s’attacher à des personnages. Pourquoi ? Parce qu’ils risquent de disparaitre à tout moment. En effet, plusieurs personnages centraux ont déjà été évincés de la saga, comme le cas de Ned Starkn, Joffrey Baratheon, Viserys Targaryen, Robb Stark, ou encore Tywin Lannister. L’auteur a expliqué la raison de toutes ces disparitions.
Alors âgé de 13 ans, George R. R. Martin a plongé dans la lecture. Il aimait particulièrement les romans fantastiques de J. R. R. Tolkien, notamment la saga "Le seigneur des anneaux". L’auteur de "Game of Thrones" a expliqué que la mort de Gandalf le Gris à la fin du tome 1 l’avait influencé.
"Dès que vous tuez Gandalf, le suspense de tout ce qui suit est mille fois plus grand. Parce qu’à partir de là, n’importe qui peut mourir", a-t-il expliqué.
Cela a été l’origine de sa volonté de tuer des personnages dans son roman "Game of Thrones". Rappelons que la dernière saison de la saga sera diffusée en avril 2019.
>> À lire aussi : Vidéo – Ces dix moments préférés des fans de ‘Game Of Thrones’ [Spoilers]
(Source : Europe 1)