Jonathan Bennett, ouvertement homosexuel, est connu pour ses personnages hétérosexuels lorsqu’il s’agit d’un film de Noël. Sorti en novembre, "The Christmas House" est le premier film de Noël de la chaîne Hallmark à faire figurer un couple gay dans les rôles principaux, relate le site huffingtonpost.fr. Brandon, le personnage de Jonathan Bennett, et son mari Jake, joué par Brad Harder, tentent d’adopter un enfant.
“J’imagine ce qu’aurait pensé mon +moi+ plus jeune, assis à regarder un film avec des personnages qui me ressemblaient, dans des relations de couples comme celles que je souhaitais en grandissant. C’est juste tellement important”, salue Jonathan Bennett.
Pour sa part, Brad Harder a indiqué que Noël pour la communauté LGBTQ est une période délicate, surtout pour ceux dont les membres de la famille ne sont pas tolérants.
Sorti le 25 novembre, "Ma belle-famille, Noël, et moi", est un film de Noël joué par la star de "Twilight" Kristen Stewart. Il raconte l’histoire de deux femmes où l’une a des difficultés à révéler son homosexualité. "Les personnages LGBTQ+, dans les films de Noël, sont habituellement relégués au second plan", a précisé la réalisatrice Clea DuVall, qui est lesbienne.
Par ailleurs, la chaîne Lifetime a sorti ce mois de décembre “The Christmas Setup”. Tandis que Paramount a diffusé “Dashing in December”. Ces deux téléfilms mettant en avant des idylles gays, révèle le même site.
> Tous nos articles sur l’homosexualité