Depuis que Hobbs (Dwayne Johnson), fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw (Jason Statham), un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton (Idris Elba), un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw (Vanessa Kirby). Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.
Aux manettes du film, se trouve un habitué des films d’action, David Leicht, qui a déjà dirigé ’John Wick’, ’Deadpool 2’ et ’Atomic Blonde’. Helen Mirren revient dans le casting dans le rôle de Magdalene Shaw. Personnage qu’elle a déjà campé dans ’Fast and Furious 8’. La distribution accueille également Eddie Marsan (Andreiko), Eiza Gonzalez (Madam M) et Cliff Curtis.
Entre Vin Diesel (Dom Torreto dans F&F) et Dwayne Johnson, rien ne va plus depuis longtemps. Le fait que le personnage de Hobbs ait eu son propre film aurait mis le feu aux poudres, V. Diesel ayant été totalement écarté du projet.
D’ailleurs, Dwayne Johnson et Jason Statham seront absents du neuvième opus de ’Fast & Furious’ qui sortira en 2020. L’ancien catcheur n’a, cependant, pas écarté l’idée de revenir dans la saga mère.
La bande-annonce :