Selon France 24, les nominations dans la course aux Emmy Awards ont été révélées mardi 13 juillet. Les séries "The Crown" de Netflix et "The Mandalorian" de Disney+ sont arrivées en tête de ces prestigieuses récompenses de la télévision américaine, avec 24 nominations.
Ces deux productions ont dominé la catégorie phare de la série dramatique. "The Crown" retrace de façon romancée la saga de la famille royale britannique et "The Mandalorian", est dérivé de l’univers "Star Wars". Le journal note que les deux séries ont chacune décroché 24 nominations pour les Emmy Awards l’équivalent des Oscars pour la télévision.
Pour cette 73e édition, "La Servante écarlate" (21 nominations) et la première saison de la comédie "Ted Lasso" (20 nominations), sont aussi en pole position.
Les vainqueurs seront proclamés durant une cérémonie, prévue le 19 septembre à Los Angeles, avec "un public limité".
Cet événement représente un retour à la normale après la pandémie de coronavirus qui a eu des répercussions sur la précédente édition. Effectivement, en 2020, la cérémonie a été diffusée depuis un théâtre vide, les vainqueurs acceptant leurs récompenses depuis chez eux.
Le journal Sud Info.be précise que les trois saisons précédentes du "The Crown" ont aussi été nommées pour la meilleure série dramatique, mais la série n’a jamais gagné.