La série américaine "Emily in Paris", tournée dans la capitale française, est de retour. La saison 2, composée de dix épisodes d’une trentaine de minutes, a été dévoilée sur Netflix le 22 décembre. Cette saison promet de nouveaux décors, mais aussi nouveaux acteurs, dont un certain "Alfie", joué par Lucien Laviscount.
Alfie est le nouveau venu de la série qui va faire chavirer le cœur d’Emily Cooper, interprétée par Lily Collins. C’est un séduisant banquier londonien en déplacement à Paris. Dans cette saison, ils vont entretenir une relation amoureuse même si Emily garde toujours le restaurateur Gabriel dans un coin de sa tête.
L. Laviscount est né à Burnley (Royaume-Uni) le 9 juin 1992. Le jeune homme a commencé sa carrière en tant que mannequin pour la marque Marks & Spencer. Il a ensuite enchaîné les apparitions dans des séries, avec des rôles secondaires comme dans "Grange Hill" (2007), "Coronation Street" (2009), "Skins" (2013) et "Crackle" (2017).
Il n’a fallu qu’une audition à L. Laviscount pour décrocher le personnage d’Alfie, notent les médias. Moins d’une heure après son premier casting, il a été recontacté et confirmé pour le rôle. Le comédien de 29 ans se décrit comme "brutalement honnête avec (ses) sentiments" tout comme son personnage, selon les propos rapportés par Télé-Loisirs.