La sortie de "Dragon 3, le monde caché" a connu un immense succès dans le box-office nord-américain, aux États-Unis et au Canada. Selon les chiffres définitifs publiés lundi 25 février par la société spécialisée Exhibitor Relations, le dernier volet de ce film d’animation produit par les studios DreamWorks cartonne pour le meilleur démarrage en salle de 2019. Pour son premier week-end d’exploitation, il a engangé 55 millions de dollars, soit 48,4 millions d’euros au box-office. Dans le film, Harold et son dragon Krokmou découvrent un monde mythique dont ils ne soupçonnaient pas l’existence.
Dans le reste du classement, Alita : Battle Angel, le dernier film des studios Fox, arrive à la seconde place avec 12,3 millions (soit 10,8 millions d’euros) de recettes générées entre vendredi et dimanche. La Grande Aventure Lego 2, film inspiré du célèbre jeu de construction se hisse à la troisième marche du podium. Il a récolté 9,7 millions de dollars (soit 8,5 millions d’euros) pour sa troisième semaine d’exploitation, rapporte la chaîne Europe1.
A lire aussi : les films les plus attendus en 2019
Pour sa deuxième semaine de sortie, Fighting With My Family, avec Dwayne Johnson a fait une incroyable remontée. Le film débarque à la quatrième place du classement avec 7,8 millions de dollars (6,8 millions d’euros). Enfin, Isn’t it romantic, une parodie de film romantique a généré 7,1 millions de dollars (6,2 millions d’euros) sur le week-end.
Voir la bande annonce de "Dragon 3, le monde caché"