Après des années à explorer la jungle avec ses parents (Michael Peña et Eva Longoria), Dora (Isabela Moner) se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger.
Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego (Jeffrey Wahlberg) et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.
Le film est réalisé par James Bobin (‘Alice, de l’autre côté du mirroir’). Le reste du casting est composé par de jeunes acteurs encore méconnus du public comme Nicholas Coombe, Madeline Madden ou encore Christopher Kirby.
Pour mettre en scène ces deux personnages, entre guillemets, l’équipe, le superviseur des effets visuels Andy Brown les a réinventés en 3D. Dans des propos rapportés par Allocine, il avoue que pour rendre Babouche crédible, "nous sommes partis de photos de Capucins et diverses espèces arboricoles très fréquentes en Amérique Centrale et du Sud. Nous avons veillé à respecter la couleur d’origine de Babouche. Il est adorable, il marche sur deux pattes et parle. C’est un personnage à part entière".
Et c’est le grand Benicio del Toro qui ‘joue’ Chipeur et Dany Trejo (‘Machete’) qui est Babouche !
La bande-annonce :