‘Doctor Strange in the Multiverse of Madness’ devait sortir le 5 mai dans les pays du Golfe, et même si le film n’est pas encore au cinéma, certaines nations le boycottent déjà. Une fois de plus, cette censure est liée aux questions LGBT+, expliquent des sources au Moyen-Orient, interrogées le média The Hollywood Reporter, rapporte BFMTV.
En effet, cette nouvelle production du MCU introduit le personnage d’America Chavez (incarné par Xochitl Gomez). Dans les bandes dessinées, cette jeune femme est lesbienne. Etant donnée que l’homosexualité est illégale dans les pays du Golfe, les films évoquant le sujet LGBT+ passent à la trappe.
> A lire aussi : ‘Spider-Man : No Way Home’ : 1,21 milliard € au box-office mondial au milieu de sa troisième semaine d’exploitation
Synopsis officiel de ‘Doctor Strange in the Multiverse of Madness’ : "Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux".
Benedict Cumberbatch y reprend le rôle du sorcier Doctor Strange. Il sera accompagné par la Sorcière Rouge/Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen), America Chavez donc (Xochitl Gomez), ou encore son fidèle ami Wong (Benedict Wong). Le personnage de Christine Palmer (Rachel McAdams) fera aussi sont retour.
Par ailleurs, les rumeurs annoncent l’arrivée de Patrick Stewart qui rendosse le costume de Charles Wavier des X-Men, de Tobey Maguire en Spider-Man, ou encore de Tom Cruise dans le rôle d’un variant d’Iron Man… En tout cas, le film promet d’être riche en surprises.
> Notre dossier Marvel
America Chavez :
La bande-annonce :