La sortie de la version en prises de vue réelles du dessin animé "Mulan" a été une nouvelle fois reportée. Elle a déjà été reportée à deux reprises, relate le site France Info. Le studio Disney n’a pas donné une date précise de sa sortie.
"Nous mettons entre parenthèses nos plans de sortie de Mulan, le temps de déterminer comment nous pouvons présenter le plus efficacement ce film aux spectateurs du monde entier", a fait savoir le porte-parole de l’entreprise américaine.
Cette nouvelle annonce a totalement chamboulé le calendrier des salles de cinéma.
En raison de la pandémie de la Covid-19, les sorties des futurs volets des sagas "Star Wars" et "Avatar" ont aussi été décalées par le studio Disney. Ainsi, le second volet d’Avatar sortira en décembre 2022. Quant au dixième épisode de "Star Wars", il ne sortira qu’en décembre 2023. D’après le site France Info, citant Disney, les sorties seront échelonnées tous les deux ans.
Le réalisateur, scénariste et coproducteur d’"Avatar", James Cameron, a expliqué sur son compte Twitter que le report est dû à plusieurs retards dans le calendrier de production. Selon ses dires, le travail d’effets spéciaux, prévu à Los Angeles, n’a toujours pas démarré en raison du nouveau coronavirus aux Etats-Unis.
> Lire aussi nos autres articles sur le Cinéma