Disney fête ses 100 ans cette année et a envisagé de créer quelque chose de spécial pour le public. Ainsi, le studio sort un film original plein de magie intitulé Wish - Asha et la bonne étoile dans les salles obscures, mercredi 29 novembre, relate TF1. Il a eu cette idée en 2018 au moment où les dernières touches ont été apportées à La Reine des neiges 2.
"On savait dès le départ qu’il fallait que ce soit une histoire originale, avec de nouveaux personnages et des chansons inédites. Des mots comme espoir, rêve et vœu ont émergé", a expliqué le producteur Peter Del Vecho. Et le dernier concept, Wish, en anglais a été retenu.
Wish - Asha et la bonne étoile raconte une histoire se déroulant dans le royaume fabuleux de Rosas. Les souhaits des habitants sont placés sous la protection du roi-magicien Magnifico.
Asha, dont le prénom d’origine indienne signifie "espoir", a découvert que certains ne seront jamais exaucés. Ainsi, elle a décidé de faire un vœu aux étoiles. Pour l’aider à le réaliser, l’une d’entre elles se matérialise sur terre.
Le binôme à l’origine du succès de La Reine des neiges est le créateur de Wish - Asha et la bonne étoile. Jennifer Lee a co-signé le scénario et Chris Buck co-réalisé cette histoire offrant des moments féériques. "Le style visuel que nous avons choisi rend hommage à l’héritage passé de Disney mais est aussi tourné vers l’avenir", a expliqué la co-réalisatrice Fawn Veerasunthorn.
Selon Chris Buck, chaque artiste voulait ajouter quelque chose parce que tout le monde ici a grandi avec les films Disney, donc "c’était un véritable travail d’équipe".
Océane Demontis a prêté sa voix à Asha et vit "l’un de ses rêves les plus fous". Elle a indiqué que l’héroïne, déterminée est "inspirante". "Elle n’est pas parfaite mais c’est ce qui la rend parfaite. Elle est drôle, elle est têtue aussi mais c’est ce qui lui donne cette détermination", a-t-elle souligné.