La jeune actrice Nikita Pearl Waligwa, connue pour avoir joué dans "Queen of Katwe" (2016) de Disney est morte samedi dernier. Elle a succombé à une tumeur au cerveau à l’âge de 15 ans.
Ce fut la Gayaza High School, un pensionnat pour jeunes filles en Ouganda, qui a annoncé sur Twitter la mort de la jeune comédienne. Le tweet disait : "Adieu Nikita Pearl Waligwa. Tu étais un amour pour beaucoup et nous t’avons perdue d’une tumeur au cerveau à un âge si tendre. Repose en paix très chère", rapporte RTL.
De son côté, Lupita Nyong’o, qui a aussi joué dans "Queen of Katwe", ainsi que dans "Star Wars", "Us" et "Black Panther", a réagi à cette annonce. L’actrice a écrit : "C’est avec une grande tristesse que je poste ce message, après la mort de Nikita Waligwa, une fille douce et talentueuse, avec qui j’ai travaillé sur Queen of Katwe (...)". Elle a également ajouté : "Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à sa communauté".
Dans "Queen of Katwe", Nikita Pearl Waligwa endossait le rôle de Gloria, une joueuse d’échecs. Ce film est l’adaptation d’un article publié dans le magazine américain ESPN, en 2011. Un article qui narre le parcours d’un groupe d’étudiants, prodiges des échecs, vivant dans un internat de Kampala en Ouganda. Phiona (Madina Nalwanga) a réussi à quitter le bidonville de Katwe pour participer à des compétitions internationales. Phiona et Gloria (Nikita Pearl Waligwa) sont, par la suite, devenues des amies.
>>> Voir notre dossier sur Disney.
Fare thee well Nikita Pearl Waligwa. You were a darling to many and we have lost you to brain tumor at such a tender age. Nikita was in S.3. Rest in Perfect Peace dear pic.twitter.com/ny8I9YAjsQ
— Gayaza High School (@gayazahigh) February 16, 2020