La sortie du film Black Widow en streaming en même temps que dans les salles de cinéma est à l’origine d’un différend financier entre Scarlett Johansson et Disney. Bonne nouvelle, un accord a été trouvé entre les deux parties ce jeudi 30 septembre. Il est mentionné dans une plainte déposée fin juillet que l’actrice de 36 ans, l’une des stars les mieux payées d’Hollywood, devait bénéficier d’un pourcentage sur les recettes récoltées par le film Marvel, dont elle est la vedette.
"Je suis très heureux que nous soyons parvenus à un accord mutuel avec Scarlett Johansson concernant Black Widow", a écrit Alan Bergman, président des studios Disney sur les propos repris par 20 Minutes. "J’ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les prochaines années", a déclaré la comédienne qui s’est réjouie d’avoir pu résoudre les différends avec Disney.
Scarlett Johansson déplore un manque à gagner de plusieurs millions de dollars après la sortie du film simultanément dans les salles et sur Disney+, le service de vidéo à la demande du géant du divertissement. De son côté, Disney, propriétaire des studios Marvel, assure ne pas avoir violé le contrat. Il a d’ailleurs reproché à l’actrice de faire fi de "l’impact mondial horrible et prolongé de la pandémie de Covid-19" qui a causé le retard de la sortie de Black Widow. Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés, mais d’après le site spécialisé Deadline citant une source proche du dossier, il se chiffrerait en "dizaines de millions" de dollars.
Voir toute l’actualité sur le cinéma