Le réalisateur, scénariste et metteur en scène Philippe Venault s’en est allé à l’âge de 73 ans, samedi. La ministre de la Culture a salué sa mémoire dans un communiqué de presse relayé sur Twitter. Roselyne Bachelot a également présenté ses condoléances à la famille du défunt.
Hommage de @R_Bachelot au réalisateur et scénariste Philippe #Venault pic.twitter.com/B0SczTDuzQ
— Jean-François Guyot (@JFGuyot) April 3, 2021
Philippe Venault avait collaboré à de nombreuses séries populaires, telles que Nestor Burma, Boulevard du Palais, Joséphine, ange gardien, Engrenages. Mme Bachelot a rappelé que le réalisateur était le lauréat de différents prix pour ses œuvres. En 2016, cet homme avait reçu le prix du public de la meilleure série, mini-série ou collection au festival des créations télévisuelles de Luchon pour La loi d’Alexandre - Le portrait de sa mère.
"Au cours de sa carrière, il fut également journaliste, directeur de production", rappelle la ministre. Roselyne Bachelot a aussi noté dans son communiqué que Philippe Venault avait également collaboré avec Frédéric Mitterrand pour plusieurs émissions de télévision. Avant de se lancer dans le cinéma, il avait suivi des études de lettres modernes et d’histoire.
Consulter notre dossier décès de star.