Âgé de 72 ans, Philippe Pozzo di Borgo s’est éteint dans la soirée du jeudi 1er juin à Marrakech. La triste nouvelle a été annoncée par Éric Toledano, un des réalisateur du film "Intouchables". "C’est un choc et c’est surtout une immense tristesse parce que c’est une relation qui a une longévité incroyable. On est resté en contact, on a fait des opérations ensemble", a-t-il dit.
Aristocrate et homme d’affaires devenu tétraplégique, Philippe Pozzo di Borgo a été l’ancien dirigeant de la maison de champagne Pommery. Il est devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, survenu en 1993. Il raconte son retour à la vie, comment il est sorti de dépression dans le livre intitulé "Le Second souffle", publié en 2001.
Son histoire a été adaptée à l’écran dans "Intouchables". Sorti en 2011, ce film a attiré près de 20 millions de spectateurs en France. Ce long-métrage a été également un succès en Europe. Sept ans plus tard, son remake (The Upside) a débarqué aux États-Unis avec Bryan Cranston et Kevin Hart. "A jamais dans nos cœurs", a réagi l’acteur de Lupin sur son compte Instagram.
Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse la disparition de notre ami Philippe Pozzo di Borgo. En acceptant que l’on adapte son histoire dans Intouchables il a changé notre vie et la vie de nombreuses personnes vulnérables et fragiles. pic.twitter.com/jpawVKKyun
— Toledano Nakache (@ToledanoNakache) June 2, 2023
Voir notre dossier : décès de star