L’actrice française Andrée Damant, connue pour ses rôles dans les séries télévisées "Plus belle la vie" et "Scènes de ménages", s’est éteinte dans un hôpital à Paris, a annoncé vendredi son agente au journal Le Parisien. Elle était âgée de 93 ans. Ses funérailles auront lieu mardi 13 décembre à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), rapportent les médias.
Le réalisateur et acteur franco-égyptien Aytl Jensen, avec lequel Andrée Damant venait de tourner le film "Forever", a également annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. "Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… J’ai pas de mots pour exprimer ma douleur...", a-t-il écrit sur Twitter.
Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément... J’ai pas de mots pour exprimer ma douleur...
Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. 😭😭😭
Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon coeur. 🕊🙏🕊Andrée Damant ( 1929-2022) 🙏😭🕊 pic.twitter.com/tQLTmqm9Qp
— Aytl Jensen (@AytlJensen) December 8, 2022
A. Damant était spécialisée dans les rôles de personnes originaires du sud de la France à cause de son accent méridional. Elle a eu plusieurs rôles sur le petit écran. Celle qui interprétait "Tata Odette" dans "Scènes de ménages" et Julienne Vidal dans "Plus belle la vie" a été aussi vue dans les séries "Les Grandes Marées", "Victoire ou la Douleur des femmes" et les téléfilms "Le Temps des secrets, Le Temps des amours" et "Le secret d’Élise".
Elle a aussi fait des apparitions au cinéma, dans "La Gloire de mon père", "Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain" et " Ne le dis à personne". La comédienne a, par ailleurs, participé à de nombreuses publicités à la télévision.
> Voir notre dossier décès de star