Gene Hackman et Betsy Arakawa sont mariés depuis 1991, leurs dépouilles ont été retrouvées chez eux.
L’acteur oscarisé, âgé de 95 ans, et son épouse pianiste, 63 ans, vivaient paisiblement au Nouveau-Mexique depuis des années. Le mercredi 26 février, les autorités ont signalé leurs décès. La situation est plutôt complexe. "La mort des deux individus est suffisamment suspicieuse pour mener des recherches et une investigation approfondies", a décrété le bureau du shérif du comté de Sante Fe. Il a précisé qu’aucune trace d’acte criminel n’a été relevée pour le moment.
Lors de la découverte des corps, la résidence du couple n’était pas fermée. Betsy Arakawa gisait sur le sol de la salle de bain, des médicaments étaient dispersés autour d’elle. Un dispositif de chauffage a été retrouvé à ses côtés. La dépouille de l’acteur de "French Connection" a été récupérée dans une autre chambre non loin de là. Le couple avait trois chiens, l’un d’eux a également succombé. Les deux autres étaient bien vivants.
La fille du couple, Elizabeth Jean, a indiqué la possibilité d’un empoisonnement au monoxyde de carbone au média en ligne TMZ. D’après le mandat de perquisition, les premiers tests ne montrent aucun signe de fuite de gaz. La police poursuit son enquête pour déterminer les causes exactes de ces décès, qui soulèvent de nombreuses questions.
Gene Hackman et Betsy Arakawa sont unis par les liens du mariage depuis 1991, ils résidaient à Santa Fe depuis les années 1980. L’acteur a arrêté sa carrière au cinéma en 2004, il était âgé de 95 ans au moment de son décès.