La sortie de "8 rue de l’humanité", un long métrage réalisé de Dany Boon, est prévue le 20 octobre prochain sur Netflix, rapporte Huffingtonpost.fr. En attendant, le comédien et réalisateur a mis en ligne la bande-annonce de son septième film. Il s’agit d’une comédie burlesque inspirée du premier confinement et, dont le scénario est co-écrit avec sa femme, Laurence Arné.
Le film s’est inspiré de sa propre expérience, confie Dany Boon au micro de RTL. L’acteur des Ch’tis y joue un personnage hypocondriaque apeuré par la situation sanitaire en lien avec le coronavirus. Le comédien a aussi indiqué que : “Ce qui est marrant c’est que je suis hypocondriaque mais quand je voyais l’angoisse de mes enfants, je me disais je n’ai pas le droit de l’être parce qu’il faut que je les rassure”.
La fiction met en scène des voisins qui vivent dans le même immeuble du XIe arrondissement de Paris et commencent à se faire connaissance durant le confinement. Parmi le casting figurent Liliane Rovère (gérante de bistrot), Yvan Attal (scientifique), François Damiens (coach sportif) ou encore Elie Semoun, Nawel Madani, et Laurence Arné.
> Plus d’info sur le cinéma.