Au micro de la radio RTL, Dany Boon a confié son désir de tourner un film sur le confinement lié à la pandémie de coronavirus. Le comédien-réalisateur co-écrit le scénario avec sa compagne Laurence Arné.
"L’idée, c’est de le tourner d’ici la fin de l’année", a raconté l’acteur nordiste. Selon ce dernier, le film porte sur une histoire qui raconte "la vie d’un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes", rapporte France3-regions.francetvinfo.fr.
Dany Boon a aussi révélé avoir bien vécu la vie de confinement malgré qu’il soit hypocondriaque. Selon lui, en tant que père, il n’avait pas le droit d’angoissé parce qu’il faut qu’il rassure ses enfants. "Très étonnamment, j’ai été moins paniqué, moins flippé, que j’aurais pu penser l’être", a-t-il aussi commenté.
En parallèle, le comédien a évoqué l’avenir du cinéma sans cacher son inquiétude : "Je suis inquiet s’il n’y a pas d’accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement", a-t-il fait remarquer sur RTL.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.