The Batman a généré plus de 760 millions de dollars au box-office (près de 715 millions d’euros). Dès la première semaine de sortie sur la plateforme de streaming, il s’est imposé comme un des films les plus populaires sur HBO Max, car 4,1 millions de foyers l’ont déjà visionné, rappelle 20 Minutes.
Ce film à succès n’a pas encore totalement quitté les salles obscures, et Warner Bros a déjà indiqué que la suite est déjà en développement.
Toby Emmerich, le patron du studio, a annoncé cette nouvelle lors de la présentation dans la soirée du mardi 26 avril à CinemaCon. Matt Reeves, le réalisateur du premier opus est venu sur scène faire part de son enthousiasme.
"Merci à tous pour votre formidable soutien à The Batman. Nous n’aurions pas pu en arriver là sans la foi et l’enthousiasme de toutes vos équipes à travers le monde. J’ai hâte de replonger dans ce monde pour le prochain chapitre", a-t-il lancé, selon Deadline.
Le journal a appris aussi que Robert Pattinson serait de la partie pour la suite de The Batman. Jusqu’ici, la trame de ce nouvel opus reste inconnue, et on ne sait pas non plus quelles stars du premier film seront à l’affiche (Andy Serkis, Zoë Kravitz, Jeffrey Wright, Paul Dano).
Warner Bros mise beaucoup sur l’univers lié à "Batman", car un spin-off, sous forme de série est déjà en développement, et sera diffusé sur la chaîne de streaming du groupe, HBO Max. Il est basé sur le personnage du Pingouin (interprété par Colin Farrell).
> Voir notre dossier Cinéma