La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…
Réalisé par Chris Sanders, le casting accueille aussi, à part Harrison Ford (John Thornton) et Omar Sy (Perrault), Dan Stevens (Hal), Karen Gillan (Mercedes), Bradley Whitford (Miller) et Cara Gee (Françoise).
>>> A lire aussi : Omar Sy, la personnalité préférée des Français, un héros ?
Ce long-métrage ‘L’Appel de la forêt’ est l’adaptation du roman de Jack London, ’The Call of the wild’). Avant de paraître sous la forme d’un court roman en 1903, l’histoire a été publiée dans le magazine The Saturday Evening Post.
‘L’Appel de la forêt’ été traduit en 47 langues et le livre est considéré comme un chef-d’œuvre intemporel de la littérature américaine. Dans des propos rapportés par AlloCiné, le scénariste et producteur exécutif Michael Green, évoque un "modèle idéal du grand roman américain". L’œuvre touche "profondément les gens de multiples manières. C’est une magnifique histoire de voyage et d’aventure dans la grande tradition de Robert Louis Stevenson".
La bande-annonce :