Lundi 3 octobre, Apple a annoncé la sortie de son nouveau film intitulé "Emancipation" avec Will Smith en tête d’affiche en décembre.
La firme a pris cette décision malgré le scandale provoqué par la gifle donnée à Chris Rock aux Oscars.
Les professionnels d’Hollywood ont cependant, misé sur un report de ce long-métrage historique en raison de ce dérapage largement condamné par le monde du cinéma.
Apple compte lancer le film dans les salles obscures américaines le 2 décembre et la sortie sur sa plateforme de streaming Apple TV+ est prévue la semaine suivante. Le journal note que ce programme permet au groupe de proposer le film pour les prochains Oscars.
A noter que lors de la dernière cérémonie, la plateforme a été récompensée par la statuette du meilleur film grâce à son long-métrage "CODA".
Dans ce long-métrage historique "Emancipation", Will Smith joue le rôle d’un esclave en fuite dans les marais de Louisiane. Il espère atteindre le nord du pays, synonyme de liberté pour les Afro-américains dans les Etats-Unis du 19e siècle. Ce film a été réalisé par Antoine Fuqua, dont le film "Training Day" (2001) avait permis à Denzel Washington de remporter l’Oscar du meilleur acteur.
> A lire aussi : Incident aux Oscars : les conséquences de la gifle de Will Smith s’accumulent