Il y a sept ans, le réalisateur de "Pulp Fiction" a établi une liste des onze films qu’il considérait comme étant les meilleurs de tous les temps. En 2013, le site Open Culture l’a révélé au grand public. La liste a été divulguée, une nouvelle fois, par le magazine Far Out, dimanche 26 juillet.
Quentin Tarantino a intégré des films classiques qui datent d’avant les années 1980. Par ailleurs, le quinquagénaire a rendu hommage aux réalisateurs, tels que Sergio Leone et Martin Scorsese. Selon le réalisateur américain, ces derniers ont énormément influencé sa carrière.
Le réalisateur Quentin Tarantino a mis à la première place "Le Bon, la Brute et le Truand (1966)", réalisé par Sergio Leone. "Je crois que Leone montre la voie de la cinématographie moderne. On ne dépasse pas Leone, on commence par lui", a-t-il déclaré.
Trois films phares viennent, ensuite, completer le quarté. Il s’agit du western d’Howard Hawks "Rio Bravo" (1959), du thriller de Brian de Palma "Blow Out" (1981) et le célèbre drame de Martin Scorsese avec Robert de Niro "Taxi Driver" (1976).
Quentin Tarantino a également manifesté son amour pour les films d’horreur, en mettant dans sa liste "Carrie" de Brian de Palma (1976) et "Les Dents de la mer" de Steven Spielberg (1975), relate Sputniknews. Le réalisateur de "Kill Bill" n’a pas manqué d’intégrer un film d’arts martiaux, à savoir "La Main de fer" de Cheng Chang Ho (1972).
Le célèbre scénariste et producteur américain a placé quelques films datant de 1940 dans sa liste, comme "La Dame du vendredi" de Howard Hawks (1940) ou encore "Les Cinq Secrets du désert" de Billy Wilder (1943).
> Lire aussi tous nos articles sur le Cinéma