Depuis "Mourir peut attendre" en 2021, l’acte final de Daniel Craig, l’avenir de James Bond reste un mystère.
Les producteurs historiques Barbara Broccoli et Michael Wilson se sont exprimés sur l’avenir de la saga mercredi lors d’une cérémonie. Ils ont indiqué qu’ils débutent leur relation avec Amazon qui a racheté les droits de la franchise au studio MGM. Ils ont évoqué que le prochain James Bond, dont le nouveau visage reste toujours un mystère, servira désormais "le Roi et la patrie".
La productrice a tenu à assurer qu’il y a certains éléments immuables dans cette saga d’espionnage. Selon ses dires, le personnage principal de James Bond est l’élément le plus important des films. "Et nous pensons qu’il est incorruptible, qu’il est au service de la Reine, et désormais du Roi et de la patrie", a affirmé Barbara Broccoli. Cette dernière a souligné qu’ils ne vont pas se reposer sur leurs lauriers et garder la même formule.
Tout semble possible pour remplacer Daniel Craig pour incarner 007. Ce rôle pourrait être tenu par le premier acteur noir de la franchise ou bien par une femme, comme l’a déjà laissé entendre la productrice. D’après elle, le personnage n’a rien à gagner d’un point de vue personnel. Il est là-dedans, car il essaie de rendre le monde plus sûr. "Je pense que c’est quelque chose que nous ne changerons pas", a-t-elle renchéri.
> A lire aussi : ‘Mourir peut attendre’ : vente aux enchères des voitures du film pour les 60 ans de James Bond