Le média britannique "The Guardian" a révélé la mort de l’acteur indien, Irrfan Khan, à l’âge de 53 ans, rapporte RTL. Il est notamment devenu célèbre dans le monde entier en jouant, en 2008, l’inspecteur de police chargé de surveiller Jamal (Dev Patel) dans le film ’Slumdog Millionaire’ de Danny Boyle. Un film qui a reçu plusieurs oscars.
En 2018, Irrfan Khan a fait part de son état de santé en révélant souffrir d’une tumeur endocrine. Mais un traitement intensif l’a rapidement remis sur pied et l’a permis de tourner dans ’Angrezi Medium’ qui sera son dernier film. La sortie de ce film a ensuite été repoussée en raison de la pandémie de coronavirus. Mardi 28 avril, Irrfan Khan, né à Jaipur en 1966, a été hospitalisé à Mumbai pour une infection du côlon.
L’acteur a aussi joué dans des films comme The Amazing Spider-Man (2012), Jurassic World (2015) et Inferno (2016). En parallèle, il a également tourné dans ’The Lunchbox’ de Ritesh Batra ou encore dans L’Odyssée de Pi d’Ang Lee, où il incarne la version adulte du héros Pi Patel (Suraj Sharma).
>>> Voir notre dossier sur le cinéma.