David Corenswet, acteur américain âgé de 29 ans, aperçu notamment dans des séries comme ’Hollywood’ et ’The Politician’ sur Netflix, a été choisi pour interpréter le rôle emblématique du super-héros dans le film intitulé ’Superman : Legacy’. Ce long métrage produit par les studios Warner Bros est prévu pour sortir en salles en 2025.
Initialement, la nouvelle a été divulguée par des médias spécialisés, qui ont également révélé que l’actrice Rachel Brosnahan, 32 ans, avait été sélectionnée pour jouer le rôle de la journaliste et amoureuse de Superman, Lois Lane. La comédienne a déjà à son actif deux Golden Globes et deux Emmy Awards pour son interprétation dans la série à succès ’La fabuleuse Mme Maisel’, rappellent France Info et d’autres médias nationaux.
> À lire aussi : Le fils de superman bisexuel : le coming out des super-héros
Avant David Corenswet, Christopher Reeve, Brandon Routh, et Henry Cavill, ont incarné le personnage de Superman au cinéma. En 2022, le studio Warner Bros a confié à James Gunn et au producteur Peter Safran la responsabilité de revitaliser sa franchise DC Comics, dans le but de renforcer sa présence face à la machine Marvel.
Après une recherche de plusieurs mois, James Gunn avait présélectionné six acteurs pour les rôles de Superman et de Lois Lane. David Corenswet, Nicholas Hoult et Tom Brittney pour le super-héros, ainsi que Rachel Brosnahan, Emma Mackey et Phoebe Devynor pour la journaliste. Selon TF1Info, dimanche dernier, le réalisateur a soumis les jeunes comédiens à des tests individuels dans diverses scènes et en costumes, avant de faire son choix final.
> Toute l’actu ciné sur LINFO.re