"Black Widow" est un nouveau film des studios Marvel, réalisé par Cate Shortland avec Scarlett Johansson. Cette dernière incarne Natasha Romanoff, une tueuse russe devenue super-héroïne. La sortie de ce long métrage au cinéma était initialement prévue en avril 2020, mais a dû être repoussée en raison de la crise du coronavirus.
Le film est sorti en salle aux Etats-Unis le 9 juillet. Pour ses débuts au box-office américain, "Black Widow" a permis de récolter 80 millions de dollars (67,5 millions d’euros) de recettes entre vendredi et dimanche. D’après les chiffres provisoires émanant d’un cabinet spécialisé, le 11 juillet, c’est un record depuis le début de cette crise sanitaire.
Le long métrage a également engendré 60 millions de dollars (50,6 millions d’euros) sur la plateforme de streaming Disney+ et 78 millions (près de 66 millions d’euros) à l’international. Ce qui fait un total de 218 millions de dollars (184 millions d’euros) de recette.
Viennent ensuite "Fast and Furious 9", qui a récolté 10,9 millions de dollars (9,2 millions d’euros), et "Baby Boss 2" avec 8,7 millions de dollars (7,3 millions d’euros). Le film "American Nightmare 5" arrive à la 4e position (6,7 millions de dollars, soit 5,6 millions d’euros), suivi de "Sans un bruit 2" des studios Paramount avec 3 millions de dollars (2,5 million d’euros).