Abdel Bendaher, Noée Abita et Pauline Parigot étaient parmi les 24 jeunes talents présélectionnés pour les catégories ‘meilleurs espoir féminin’ et ‘meilleur espoir masculin’ aux César 2021. C’était avant la sortie programmée de leurs films… Alors que les salles de cinéma n’ont pas rouvert leurs portes. Les films dans lesquels ils jouent respectivement, (‘Ibrahim’, ‘Slalom’ et ‘Frères d’arme’) attendent ainsi la réouverture des salles obscures.
Toutefois, l’Académie des César a décidé qu’Abdel Bendaher, Noée Abita et Pauline Parigot soient automatiquement présélectionnés dans la catégorie ‘espoirs’ pour 2022. "Je suis très contente qu’on puisse être présélectionnés pour l’année prochaine", assure Pauline Parigot, dans des propos rapportés par Le Parisien. "Si ça se trouve, l’année prochaine, tout s’arrangera, on pourra faire la fête normalement, et on pourra mieux kiffer", affirme de son côté Abdel Bendaher.
> A lire aussi : Le Réunionnais Vincent Fontano sélectionné aux César !
La 46e Cérémonie des César se tiendra le vendredi 12 mars 2021. La Maîtresse de Cérémonie sera la comédienne Marina Foïs. Dans un communiqué relayé par les médias franciliens, les organisateurs de l’événement ont indiqué : "l’Académie et CANAL+ travaillent de concert pour réinventer ce rendez-vous incontournable, dans le plus grand respect des mesures sanitaires". Et ainsi "faire de la grande fête du cinéma une soirée unique et inoubliable".
> Notre dossier sur les César