AVEZ-VOUS DÉJÀ RÊVÉ D’UNE MEILLEURE VERSION DE VOUS-MÊME ? Vous devriez essayer ce nouveau produit : The Substance. ÇA A CHANGÉ MA VIE. Avec The Substance, vous pouvez générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite… Il suffit de partager le temps. Une semaine pour l’une, une semaine pour l’autre. Un équilibre parfait de sept jours. Facile n’est-ce pas ? Si vous respectez les instructions, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Ce film d’horreur extrêmement gore a été projeté en compétition le dimanche 19 mai. Son intrigue suit une célébrité déclinante jouée par Demi Moore qui se lance dans l’achat de la fameuse substance sur le marché noir. Destiné à un public averti, le film présente des scènes crues, avec du sang, beaucoup de sang… Ce qui a provoqué des réactions viscérales dans la salle. Certains spectateurs ont fui, écœurés, voire s’évanouissant. La réalisatrice, Coralie Fargeat, dit vouloir dénoncer à travers ce film les pressions physiques imposées aux femmes, relaie madame.lefigaro.
En conférence de presse, dans des propos retranscrits notamment par Allocine, Demi Moore a expliqué : "c’était une expérience très brute qui exigeait vraiment une profondeur de vulnérabilité et que j’accepte de m’exposer émotionnellement et physiquement. Cela m’a définitivement poussée hors de ma zone de confort", selon elle, "ce qui a été vraiment fascinant, c’est qu’à travers le processus du film, je m’accepte mieux telle que je suis. C’est le cadeau que m’a fait ce film".
> Toute l’actu ciné sur LINFO.re