Après un passage à la Mostra de Venise où ‘Blonde’ est en lice pour un Lion d’Or, le long-métrage sera présenté en septembre pour une avant-première française au Festival de Deauville (2 au 11 septembre 2022). Andrew Dominik et Ana de Armas seront sur place.
La comédienne de 34 ans recevra le prix du Nouvel Hollywood, note TF1Info. Il s’agit d’une distinction qui "salue le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création", écrit l’organisation du festival dans un communiqué.
> À lire aussi : ‘Black Panther : Wakanda Forever’ se dévoile dans une première bande-annonce émouvante
Adapté du best-seller de Joyce Carol Oates, BLONDE est une relecture audacieuse de la trajectoire de Marilyn Monroe, l’une des icônes hollywoodiennes les plus intemporelles. De son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses histoires d’amour complexes – de Norma Jeane à Marilyn –, BLONDE brouille la frontière entre réalité et fiction pour explorer l’écart de plus en plus important entre sa personnalité publique et la personne qu’elle était dans l’intimité.
Le casting accueille également Adrien Brody (Arthur Miller), Bobby Cannavale (Joe DiMaggio), Julianne Nicholson (Gladys Pearl Baker), Caspar Phillipson (Président John F. Kennedy), Sara Paxton (Miss Flynn), David Warshofsky (Darryl F. Zanuck), et Xavier Samuel (Charles Chaplin Jr).
À noter que le film, qui sortira sur Netflix le 28 septembre, est interdit au… moins de 18 ans !
La bande-annonce :