Le film Black Widow est sorti simultanément en salle ainsi que sur la plateforme de streaming de la firme de Burbanks, Disney+. Une double sortie que Scarlett Johansson tient à condamner, car cela lui fera perdre plusieurs millions de dollars. En effet, la comédienne touche un pourcentage sur les recettes récoltées avec les entrées en salle et non avec la sortie en streaming, pourtant la sortie en streaming réduit de manière drastique le nombre des entrées en salle.
La plainte contre Disney pour violation de contrat a été déposée jeudi devant un tribunal de Los Angeles, rapporte Ouest-france.fr. En trois semaines, le film Black Widow a engrangé 150 millions de dollars de recettes dans les cinémas américains contre plus de 60 millions de dollars sur Disney +.
L’avocat de la star a tenu à indiquer que : "Ce n’est un secret pour personne que Disney sort des films comme Black Widow directement sur Disney + pour attirer plus d’abonnés et ainsi faire grimper le cours de l’action de l’entreprise - et invoque le Covid-19 comme prétexte".
Disney, propriétaire des studios Marvel, a réagi à la plainte de Scarlett Johansson en indiquant que cette plainte est particulièrement "triste et éprouvante parce qu’elle ignore l’impact mondial horrible et prolongé de la pandémie de Covid-19".
> Notre dossier sur le cinéma.