Véritable succès planétaire, ‘Barbie’ a enregistré jusqu’à 1,4 milliard de dollars de recettes depuis sa sortie. Le long-métrage signé Greta Gerwig s’est même hissé au sommet du box-office mondial, devançant ‘Oppenheimer’ et ‘Super Mario’. Lors d’une interview accordée à Variety, Margot Robbie, l’actrice et la productrice à l’origine de ce succès, a annoncé que ’Barbie 2’ n’existera jamais. Selon elle, le film n’a jamais été réalisé pour être le premier opus d’une saga et la société de production Warner serait d’accord avec cela.
Pour appuyer ses dires, celle qui a incarné la plus célèbre des poupées a expliqué : "Tous nos efforts ont été concentrés sur ce film." Margot Robbie a ensuite salué le dévouement de la réalisatrice Greta Gerwig dans le projet : "Je ne sais pas ce qu’il faudrait faire pour qu’elle retrouve son énergie. Et nous aussi d’ailleurs" avant de conclure, dans des propos relayés par les médias comme 20 Minutes : "Je ne sais pas ce qu’on pourrait faire de plus."
Même si l’aventure ‘Barbie’ s’arrête là, Margot Robbie est bien déterminée à produire des films ayant un impact similaire. D’ailleurs, la comédienne retrouvera Ryan Gosling dans le préquel d’Ocean’s Eleven. L’histoire se déroulerait durant le Grand Prix de Monaco 1962. Ils devraient incarner les parents de Dany et Debbie Ocean (George Clooney et Sandra Bullock).