Les récompenses s’enchaînent pour le film "Anatomie d’une chute" de Justine Triet. La consécration a commencé avec la Palme d’or à Cannes en mai dernier.
Ce film français a été honoré de deux Golden Globes la semaine passée. Dimanche dernier, ce long-métrage a ajouté à ses distinctions le prix du meilleur film dans une langue étrangère lors des Critics Choice Awards. La cérémonie, qui a rassemblé l’élite de l’industrie cinématographique et télévisuelle hollywoodienne, a eu lieu cette nuit à Santa Monica, en Californie. Cette production française qui revient sur le procès d’une écrivaine suspectée d’avoir assassiné son époux nourrit l’espoir de briller aux Oscars. Cependant la commission du CNC n’a pas choisi le film de Justine Triet pour être le représentant de la France aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère.
Le film détient de fortes chances d’obtenir des nominations dans d’autres catégories, comme cela a été le cas aux Golden Globes. Le verdict pour "Anatomie d’une chute" sera connu le 23 juin prochain, date à laquelle, les films nominés dans chaque catégorie seront révélés. L’œuvre de Justine Triet, coécrit avec son compagnon, a aussi le mérite de connaître un vrai engouement dans les salles obscures avec 1,3 millions d’entrées en France.