Lucie Lucas a été révélée dans la série de TF1 "Clem". Elle a également joué dans le long métrage "Les enfants du secret".
L’actrice de 36 ans s’est engagée depuis quelques années à apporter son soutien aux victimes de violences sexistes et sexuelles, rapporte Yahoo Actualités. Ainsi, elle a décidé de dénoncer les agressions qu’elle avait elle-même subies. En effet, dans un long témoignage du 23 novembre 2019, elle a raconté son histoire, celle d’une jeune fille victime d’agressions sexuelles, à l’âge de 7 ans.
A plusieurs reprises, l’actrice a été victime de violences sexuelles et sexistes commises par de nombreux hommes de son entourage. Entre autres, on peut citer, des camarades de classe, un professeur de théâtre, de bio ou de sport. Pire, un garçon qu’elle aimait secrètement l’a violée dans sa cave quand elle a pleuré toutes les larmes de son corps en disant "non".
"Mais que je ne criais pas, ni ne me débattais pour épargner ma mère qui attendait dans sa voiture à quelques mètres de là", a-t-elle raconté. Plus tard, son petit ami l’a également violée pour la punir, car il a pensé qu’elle l’avait trompé. Dans son milieu professionnel, le mannequinat et la comédie, l’artiste a été aussi victime de misogynie et d’agressions sexuelles.
Au Prescripteur, Lucie Lucas a confié se tourner vers la spiritualité en 2022 alors qu’elle rejetait la religion comme beaucoup de gens.
Selon ses dires, un jour, dans son métier de comédienne, elle a vécu un tournage assez traumatisant avec un réalisateur qui avait un comportement complètement abusif, pas sexuel, mais misogyne, dominateur, écrasant.
"J’ai eu très, très peur. Je me suis mise à prier, j’ai invoqué l’univers pour qu’il m’aide à affronter cette personne. Il se trouve que j’ai trouvé des réponses en moi extraordinaires et j’estime que c’est l’univers qui m’a répondu", a-t-elle révélé.
L’actrice a compris que le monde invisible était aussi quelque chose sur lequel on pouvait s’appuyer pour faire une introspection, mais aussi mieux se relier aux autres. "J’ai retrouvé une vraie joie de vivre, un amour de la vie, des humains et du vivre ensemble par la spiritualité", a-t-elle témoigné.
> Voir le dossier sur le viol et les agressions sexuelles