’Black Panther’ confirme son succès, autant commercial que critique. Quatre semaines après sa sortie, le film a généré environ un milliard d’euros de recette dans le monde.
Ce 18e long-métrage de l’univers Marvel, qui vient de sortir sur le territoire chinois, devient le septième film le plus lucratif de tous les temps, d’après l’analyste Paul Dergarabedian, de la société spécialisée Comscore. Il s’agit également du plus rapide des films Marvel à engranger plus de 400 millions de dollars (324 millions d’euros) en Amérique du Nord.
Après les événements qui se sont déroulés dans ’Captain America : Civil War’, T’Challa (Chadwick Boseman) revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
Réalisé par Ryan Coogler (’Creed’), le film accueille également le sexy Michael B. Jordan dans le rôle du méchant Killmonger, l’oscarisée Lupita Nyong’o incarne l’intrépide Nakya, et Danai Gurira de ’The Walking Dead’ joue Okoye, la cheffe de la garde royale. Des icônes noires de Hollywood comme Angela Bassett et Forest Whitaker font également partie du casting.
Le personnage de Black Panther sera très vite de retour au cinéma, le 25 avril en France et probablement dans la foulée à La Réunion, avec ’Avengers : Infinity War’.
La bande-annonce :