’The Greatest Showman’ célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum (Hugh Jackman), voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.
Réalisé par Michael Gracey, le film accueille également dans son casting Michelle Williams (Charity Barnum), Zac Efron (Philip Carlyle), Rebecca Ferguson (Jenny Lynd), Zendaya (Anne), ou encore Keala Settle (Letie).
Si ’The Greatest Showman’ a comme personnage principal P.T. Barnum, il ne s’agit pas d’un biopic du showman. Ainsi, comme le rapporte Allocine, l’équipe du long-métrage n’a pas pris en compte la chronologie des événements et n’a pas cherché à reproduire fidèlement les costumes de l’époque. Ce qui intéressait Michael Gracey, "c’était de transmettre la magie véhiculée par les spectacles de Barnum, de montrer à quel point il était un précurseur dans son domaine et de montrer la force avec laquelle il a cru en ses rêves : "Bien que nous ayons adapté son histoire sur le plan créatif, nous avons conservé les fondements de son existence".
Avant l’acteur australien Hugh Jackman, d’autres comédiens ont incarné P.T. Barnum : Wallace Beery dans ’Le Grand Barnum’ (1934), Burl Ives dans ’Le Grand Départ vers la lune’ (1967), et Burt Lancaster dans le téléfilm ’Barnum’ (1986).
La bande-annonce électrisante :