À Madrid, après avoir participé à une séance de spiritisme avec ses amies, une jeune fille est assaillie par des créatures surnaturelles qui menacent de s’en prendre à sa famille.
Le seul cas d’activité paranormale officiellement reconnu par la police espagnole.
Réalisé par Pacon Plaza de la saga horrifique [REC], le casting est composé de comédiens espagnols encore méconnus au niveau international comme Sandra Escacena, Bruna Gonzalez ou Claudia placer.
Comme le rapporte Allocine, le projet ’Verónica’ est né en 2007 quand un policier de la brigade criminelle a fourni aux futurs producteurs du long-métrage, dont Enrique López Lavigne, des informations sur une affaire non résolue, qui serait lié à un phénomène paranormal. Il se remémore : "s’agissant d’une enquête de police, ce dossier avait un intérêt supplémentaire pour nous autres producteurs, parce que l’affaire a fait parler d’elle sur Internet, et que nous travaillons avec Iker Jiménez, producteur d’émissions de télé et de radio".
Selon lui, les multiples facettes de l’affaire, la force d’un drame familial, et la dimension paranormale "sont autant d’ingrédients particulièrement stimulants pour la création d’un film au moment où le cinéma espagnol triomphe grâce à ses jeunes prodiges qui évoluent en Espagne mais aussi partout à travers le monde".
La terrifiante bande-annonce :