La date fatidique du 13 décembre 2017 est enfin arrivée ! Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…
Sous la direction de Rian Johnson, le long-métrage voit les retours de Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Mark Hamill (Luke Skywalker), feue Carrie Fisher (General Leia), Adam Driver (Kylo Ren), Gwendoline Christie (Phasma), etc … Le film reçoit également Benicio Del Toro dans un rôle mystérieux.
A l’instar du film ’Le Réveil de la Force’ sorti en 2015, le pitch de et opus est un total mystère. Dans les bandes-annonces, Rey et Luke s’entrainent mais le mentor Jedi semble être en proie aux doutes. Quant à la guerrière, ses pouvoirs ne cessent d’augmenter. De son côté, Kylo Ren est aussi troublée que les deux héros et semblent vouloir ’aider’ la jeune Rey à basculer du côté obscur … Ou alors, le fils de Han et Leia rejoindra-t-il le camp des gentils ?
Plusieurs rumeurs persistances laissent penser que Luke Skywalker sera le méchant du film. Son interprète, l’acteur Mark Hamill, apporte quelques précisions sur ce sujet. Dans des propos rapportés par Allocine, l’interprète du fils de Dark Vador d’expliquer :
"Dans Star Wars – Le Réveil de la Force, Luke a perdu confiance en sa capacité à faire les bons choix. Ça le hante jusqu’au plus profond de lui-même. Mais il n’a pas encore rejoint le Côté Obscur. Ce n’est pas une version malveillante de lui. Mais c’est tout de même une incarnation du personnage à laquelle je ne m’attendais pas". Il avoue : "ça m’a sorti de ma zone de confiance. C’est un vrai défi".