A Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.
Le casting de ce film musclé accueille également l’ancien James Bond Pierce Brosnan, Katie Leung, Charlie Murphy et Simon Kunz. Il s’agit de l’adaptation du livre écrit par le britannique Stephen Leather, ‘The Chinaman’. Pour anecdote, le réalisateur du film, Martin Campbell, a dirigé Daniel Craig dans l’opus de James Bond, ’Casino Royale’ en 2006.
"Moi et le réalisateur Martin Campbell, avons eu une collaboration très épuisante, car je n’ai jamais vu un réalisateur aussi consciencieux. Je travaille depuis de nombreuses années et je n’ai jamais rencontré de réalisateur aussi exigeant. Il ne m’a laissé aucun répit", a expliqué Jackie Chan selon Allocine.
Par ailleurs, dans ’The Foreigner’, la star apparaît plus vieux qu’il ne l’est même si le comédien chinois avait tout de même 61 ans lors du tournage. Le comédien passait 45 minutes au maquillage. Il raconte : "cette fois, je suis devenu très vieux, tous les jours, 45 minutes de maquillage, le réalisateur m’a dit de modifier et ralentir ma démarche. Il m’a également demandé de ne plus être Jackie Chan".
Campbell voulait absolument à magnifier en premier lieu le jeu d’acteur de la star et non ses qualités en tant que combattant.
La bande-annonce :