La phrase litigieuse de Jean-Luc Lahaye dénoncée par l’association La Voix de l’Enfant dans le film "Stars 80, la suite" sera coupée au montage, assure le producteur du film.
Dans la scène en question, visible à la fin de la bande-annonce, Richard Anconina, incarnant le producteur de Jean-Luc Lahaye, demande au chanteur : "Qu’est-ce que tu fais, t’es tout seul ? D’habitude t’es toujours avec des copines". "Ah mais t’inquiètes pas, elles vont venir hein ! Mais à cette heure-ci elles sont au lycée... Ben oui, elles passent le bac", lui répond l’artiste. Une scène polémique, alors que Jean-Luc Lahaye avait été condamné à un an d’emprisonnement avec sursis le 18 mai 2015 pour corruption de mineure.
Dans un communiqué, l’association de protection des droits de l’enfant "s’indigne que de tels propos puissent être tenus par le chanteur dans la bande-annonce d’un film dont la diffusion est majeure" et demande que "ce passage révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation soit retiré".
L’avocat du chanteur a souligné de son côté que son client n’avait "jamais eu la moindre intention de blesser, de choquer ni de heurter quiconque" et qu’il regrettait "vivement si cela a pu être le cas". "Jean-Luc Lahaye tient exprimer sa désolation face à la une telle polémique ainsi qu’aux intentions qu’on lui prête", a encore dit Me Jacquenet-Poillot