Harrison Ford et Ryan Gosling étaient au Graham Norton Show pour parler de ’Blade Runner 2049’. Les deux stars ont offert un petit sketch assez drôle aux téléspectateurs. En effet, Harrison Ford a ’oublié’ le nom de Ryan Gosling, et ce dernier a joué le jeu.
"Les scénaristes ont fini par écrire une bonne histoire, et en la lisant, j’ai découvert le personnage de… Ry… Ryan. Ryan ?", a dit l’interprète de Han Solo, et son partenaire de répondre : "oui, c’est Ryan".
Le film est une suite du film culte ’Blade Runner’ de Ridley Scott sorti en 1982. Dans des propos rapportés par Allocine, le réalisateur Denis Villeneuve explique à propos du premier volet : "j’ai toujours été attiré par les films de science-fiction ayant une signature visuelle qui vous entraîne dans un monde parallèle unique, et Blade Runner est ce qu’il y a de mieux en la matière". Selon lui, Scott a eu "l’idée géniale de mêler SF et film noir afin de créer cette exploration unique de la condition humaine". Ce nouveau Blade Runner "sera une extension du premier film plusieurs années après".
En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K (Ryan Gosling) est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...
Le casting accueille également Jared Leto (Niander Wallace) et Ana de Armas (Joi).
Sortie à La Réunion ce mercredi 04 octobre.