Les fans n’y croyaient plus, mais pourtant c’est officiel. Le prochain volet de ‘Terminator,’ produit par Skydance et la Paramount, va marquer le retour du trio James Cameron/Arnold Schwarzenegger/Linda Hamilton. Les trois ont travaillé ensemble pour la dernière fois en 1991 pour ‘Terminator 2’. ‘Terminator 6’, réalisé par Tim Miller (‘Deadpool’) sortira au courant de l’année 2019.
Linda Hamilton, 61 ans, s’est fait discrète depuis la moitié des années 90. Sarah Connor a ensuite joué par Lena Headey (Cersei de ‘Game Of Thrones’) dans la série ‘Les Chroniques de Sarah Connor’, puis Emilia Clarke (Daenerys de ‘Game Of Thrones’) dans ‘Terminator Genisys’ (2015). D’ailleurs, ce dernier a été étrillé par la critique.
"A l’époque, Sarah Connor était un personnage qui avait du sens et de l’importance, pour la question du genre et en tant que star d’action. Ca va être quelque chose d’incroyable de voir revenir cette guerrière chevronnée", affirme James Cameron dans des propos rapportés par Allocine. Le principal intéressé a ensuite avoué : "il y a des types de 50 ou 60 ans qui tuent des méchants au cinéma, mais il n’y a pas d’exemple de ce type pour les femmes".
Selon The Playlist, Arnold Schwarzenegger a indiqué que James Cameron ne va pas tenir compte de plusieurs films de la saga. Il a d’ailleurs rappelé que son ami n’était pas impliqué dans les autres films outre le premier et le second.
Ce qui signifie que le long-métrage va ignorer sur ‘Terminator Genisys’. "La chronologie ne fonctionne pas. Oui, nous ignorerons totalement Genisys", a-t-il confirmé.