Comme le rapporte Le Film Français, cité par Allocine, le space opera de Luc Besson ‘Valérian et la cité des mille planètes’ a signé en Chine son plus gros démarrage international. Cette réalisation du français y est projeté dans près de 13 000 salles, soit à peu près environ un tiers des salles obscures locales. Il a été vu par 10,9 millions de Chinois avec une recette totale de 46 millions d’euros.
‘Valérian et la cité des mille planètes’ devient ainsi la production française la plus vue sur le territoire chinois, détrônant pour l’occasion ‘Lucy’ du même réalisateur qui avait écoulé quelques 7,14 millions tickets.
Par ailleurs, le long-métrage – adapté d’une bande-dessinée, et qui est sorti fin juillet – n’a pour le moment fait ’que’ 133,4 millions d’euros de recette pour plus de 197 millions d’euros de budget.
>> A lire aussi : la réunionnaise Pauline Hoarau sur le tapis rouge pour Valérian
Au 28ème siècle, Valérian (Dan DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne) forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.
La bande-annonce :