Au mois de juin dernier, Michelle Rodriguez a vivement critiqué ‘Fast & Furious 8’ sur son compte Instagram. Alors qu’elle y incarne l’un des rôles principaux, la jeune femme a affirmé que le film ne mettait pas en valeur les femmes et que c’était qu’une "usine à saucisses".
Lors du festival de Deauville, en Métropole, Michelle Rodriguez est revenue sur cette ‘affaire’. Dans des propos rapportés par Allocine, la comédienne américaine avoue : "ce que j’ai dit sur Instagram, c’est ‘montrez aux femmes de la franchise que vous les aimez’", commence-t-elle avant d’ajouter : "on sait ce que les personnages masculins pensent et le lien [qui les unit], mais je peux compter sur les doigts d’une main combien de fois les femmes parlent entre elles. En huit films. Qui sont-elles ? Vous vous en foutez ou quoi ? J’ai posé une question, et si elle n’est pas répondue, nos chemins ne se recroiseront peut-être plus". La comédienne précise qu’elle n’impose rien, qu’elle pose juste une question, et "j’espère qu’ils y répondront".
A la question si elle sera dans le prochain ‘Fast & Furious’, la principale intéressée de répondre sèchement : "qu’ils m’envoient un scénario et on verra".
Concernant sa relation avec Vin Diesel, le ‘pilier’ de ‘Fast & Furious’, Michelle Rodriguez assure qu’entre eux c’est le grand amour amical : "je l’adore ! C’est mon frère, je suis sûre qu’il me convaincra en me présentant bien les choses", dit-elle.