Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu’un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s’attache à leur parcours et revient sur la série d’événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d’une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …
Au casting de ce film de Clint Eastwood : Spencer Stone, Alek Skarlatos, et Anthony Sadler, incarnent leur propre rôle. L’ancien président François Hollande, quant à lui, sera joué par Patrick Braoudé. Ce dernier a déjà incarné l’ancien chef d’état dans le téléfilm ‘La Dernière Campagne’.
>> A lire aussi : Attaque dans un Thalys : le tireur évoque une "cible" précise
Petit retour en arrière. L’attentat s’est déroulé en août 2015 dans le train en provenance d’Amsterdam qui voyageait entre Bruxelles et Paris. A l’intérieur, Ayoub El Khazzani sortait des toilettes avec des armes à feu pour tuer les 500 personnes à bord de l’engin.
L’homme a été désarmé et neutralisé par trois américains, Spencer Stone, Alek Skarlatos, et Anthony Sadler. Ces derniers sont devenus de véritables héros et joueront leur propre rôle dans ce film dont la sortie n’a pas encore été fixée.
>> Notre dossier sur l’attentat du Thalys.
Tournage film américain decors Italie