La version live-action d’Aladdin, réalisée par l’ex-mari de Madonna, Guy Ritchie (‘Snatch’, ‘Revolver’, etc …), sortira au courant de l’année 2018. Annoncée comme une comédie musicale à l’instar de l’adaptation live de ‘La Belle et La Bête’, ses acteurs principaux ont été dévoilés lors de la convention D23.
Comme le rapporte Allocine, ce long-métrage s’inspirera autant du classique réalisé par John Musker et Ron Clements (sortie en 1992), qu’au conte des ‘Mille et Une Nuits’. Il est ainsi fort probable d’y entendre une nouvelle version du cultissime ‘Rêve Bleu’.
C’est l’acteur canadien d’origine égyptienne Mena Massoud qui a été choisi pour jouer Aladdin. Encore inconnu du grand public, il est notamment apparu dans des séries télés comme ‘Nikita’, ‘Open Heart’, ou encore ‘Saving Hope’.
Jasmine, elle, sera campée par la comédienne britannique métisse indienne Naomi Scott. Cette dernière, beaucoup plus connue que Massoud, était le Ranger Rose dans le dernier ‘Power Rangers’. Et elle a déjà prouvé ses talents de chanteuse en s’illustrant dans le téléfilm à succès de Disney ‘Lemonade Mouth’ en 2011.
Une superstar rejoint le casting pour interpréter Le Génie. Il s’agit en effet de Will Smith. Enfin, le rôle du méchant Jafar reste encore méconnu mais selon la presse, c’est l’imposant anglais Tom Hardy (Bane dans ‘Batman Rises’ et Max dans ‘Mad max : Fury Road’) qui devrait décrocher le rôle.
#Disney | Le casting principal du remake live de #Aladdin a été dévoilé : Mena Massoud sera Aladdin, Naomi Scott sera Jasmine #D23Expo pic.twitter.com/BKVf6zl9Ta
— Disney Next (@DisneyNext) July 15, 2017
#Disney | C'est confirmé, Will Smith interprétera bien le Genie dans le remake live de #Aladdin #D23Expo pic.twitter.com/FMQhFINiKH
— Disney Next (@DisneyNext) July 15, 2017