Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May (Marisa Tomei), sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark (Robert Downey Jr). Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour (Michael Keaton), va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...
Réalisé par Jon Watts, ce blockbuster accueille également dans son casting la chanteuse Zendaya (Michelle), Martin Starr (Mr. Harrington), Jacob Batalon (Ned Leeds), Laura Harrier (Liz Allan), et Jon Favreau qui reprend son rôle du fidèle Happy Hogan.
Les frères Russo, qui ont travaillé avec Tom Holland dans ’Captain America : Civil War’, sont stupéfaits par le talent du jeune comédien de 21 ans. "Nous avons fait deux bouts d’essai avec le personnage. Nous avons assez fait savoir qui nous voulions pour le rôle", avoue Joe Russo dans des propos rapportés par Allocine en ajoutant que celui-ci est est "fantastique" et "incroyable".
"C’est comme Christian Bale dans Empire du Soleil. Vous voyez rarement un gamin porter un film de la sorte", continue le cinéaste en précisant que le britannique est aussi un danseur et un gymnaste. "Vous n’avez même pas idée à quel point il colle au rôle", affirme le réalisateur.
Spider-Man reprendra du service dans ’Avengers : Infinity war’ en 2018, où il retrouvera les Avengers (ou de ce qu’il en reste) mais aussi les gardiens de la galaxie.
La bande-annonce :