En Amérique du Nord, les cinémas Alamo Drafthouse d’Austin et de New York organisent pour une soirée des séances de projection uniquement destinées à la gente féminine, avec seulement des salariées.
Les bénéfices de vente de tickets seront reversés au Planning Familial américain qui est menacé par Donald Trump. Une démarche politique qui ne fait pas l’unanimité. Qui plus est, nombreux sont ceux qui y dénoncent un sexisme envers les hommes.
Comme le note RTL, sur son site internet, Alamo se défend : "cela n’a rien à voir avec l’égalité. C’est la célébration d’un personnage qui signifie beaucoup pour un grand nombre de femmes depuis les années 1940".
Le film ’Wonder Woman’ ne sera pas diffusé au Liban car Gal Gadot, l’interprète de la super-héroïne, est de nationalité israélienne. Un responsable de la Sûreté générale libanaise a indiqué à la presse française que le ministère de l’Intérieur avait "décidé d’interdire la projection de ce film sur la base d’une recommandation du bureau de boycottage d’Israël au sein de la Ligue arabe", dont le Liban fait partie.
Cette interdiction a été félicité par un groupe de pression anti-israélien ’Campaign to boycott supporters of Israel in Lebanon’, qui avait déjà lancé une campagne sur le web, appelant les pays arabes à boycotter ’Wonder Woman’.
’Wonder Woman’ sera dans les salles obscures de La Réunion dès le 7 juin prochain.
La bande-annonce :