Dans le cadre de la promotion de "The Mummy", Tom Cruise est en ce moment, en visite en Australie. A l’occasion d’une émission matinale diffusée sur la chaîne Channel Seven, le comédien a confirmé, mercredi, pour "Top Gun 2."
"Top Gun" sorti 1986 a connu un succès planétaire. C’est le film qui a lancé la carrière d’acteur de Tom Cruise. Longtemps, la réalisation d’un deuxième opus de Top Gun a été maintes fois, évoquée. Du vivant du réalisateur du premier opus, le Britannique Tony Scott qui s’est donné la mort en 2012, on disait qu’il travaillait sur la suite.
En janvier 2016, le producteur de "Top Gun" Jerry Bruckheimer a posté une photo de lui avec Tom Cruise sur son compte Twitter. En guise de légende, il indiquait "De retour d’un weekend à la Nouvelle-Orléans pour voir mon vieil ami @TomCruise et discuter un peu de Top Gun 2."
Sur le plateau de l’émission australienne, Tom Cruise a bel et bien confirmé la réalisation de la suite du film culte des années 80, rapporte ladepeche.fr.
L’acteur a déclaré : "Oui, c’est vrai" avant de poursuivre
"Je vais probablement commencer à tourner l’an prochain." Avec conviction, il a ajouté "Ca va se faire, c’est sûr que ça va se faire."
Pour rappel, dans "Top Gun", Tom Cruise jouait le rôle de "Maverick" Mitchell, un pilote de l’US Navy. Il tombait amoureux de son instructrice incarnée par Kelly McGillis. Val Kilmer, Kelly McGillis, Meg Ryan et Tim Robbins complètent le casting du film.
Lire nos articles sur Tom Cruise.